Manifestations

Conception de Projets Artistiques

Exposition Icônes, un autre regard…
Exposition d’ Anne Weber ayant eu lieu du 20 mai au 18 juin 2017 à la Cathédrale de Strasbourg permettant de découvrir son approche contemporaine de la spiritualité et ses œuvres, peintes à l’huile sur bois et feuilles d’or.

Fête du Parc Schulmeister :
À l’occasion de la Fête du Parc Schulmeister, les enfants du quartier ont pu participer à la réalisation collective d’un court-métrage. S’initiant à l’animation image par image aux côtés de Julie-Anne et Jean-Nicolas, ils mettent en scène les plantes du site au gré de leur imagination, sur une musique de Tonto. Bravo à Attila, Awa, Brik, Célia, Ela, Lina, Maëlle, Malik, Moumane, Mustafa, Nawras, Nouradi, Nourjane, Nyoub, Oriane, Oyku, Sarah, Sonia, Soumaya, Stella, Utku, Yahia, Yosra, Zélia et « monsieur festival de Cannes » !
https://vimeo.com//218643228

Ateliers ouverts 2017 :
Lors des Ateliers Ouverts 2017, Animaillons a proposé à ses visiteurs de participer à la réalisation d’un film d’animation à la craie, accompagnés par Julie-Anne. Ils illustrent leurs rêves, de la paire de chaussures idéale à l’expédition dans l’espace… Bravo et merci à Anouck, Chloé, Clara, Maëlle et tous les participants !
https://vimeo.com//218621531

Ateliers participatifs à la salle de l’Aubette:
* du 16 au 24 décembre 2016: atelier marionnettes et pompon et tricotin
* du 26 au 31 décembre 2016: atelier cinéma d’animation

Fées d’hiver 2016: Exposition de plasticiennes et marché de créatrices
Troisième édition de l’exposition de plasticiennes et marché de créatrices.

FARSe 2016: Festival des arts dans la rue de Strasbourg Eurométropole
Venez découvrir le village du Festival, installé dans la cour de l’école Pasteur, rue des Veaux.
Dans un univers scénographié, vous pourrez vous joindre aux compagnies invitées et festivaliers du FARSe, partager un bout de table, un verre, avec les équipes artistiques, vous poser, puis re-partir à la découverte des spectacles…

Fées d’hiver 2015: Exposition de plasticiennes et marché de créatrices
Deuxième édition de  l’exposition de plasticiennes et marché de créatrices.

Archidoscope 2015
À l’occasion des Journées de l’Architecture, l’association Art puissance Art investit l’espace Colod’art à la Meinau. Venez découvrir ou redécouvrir cette ancienne usine, témoin du patrimoine industriel du quartier et de la ville, parée d’habits de lumières et de couleurs dans l’esprit du kaléidoscope.
Carte blanche est donnée à une équipe de jeunes architectes afin de proposer une sculpture de l’espace par des jeux de lumières et de matières, mettant en scène tant le lieu que les œuvres de Patrick Bastardoz, Audren Brisset Peinture et Julie-Anne Weber pour les projections vidéo.

FARSe 2015: Festival des arts de la rue de Strasbourg Eurométropole
Village du FARSe – Investissement de la Cour de l’école maternelle Louis Pasteur, rue des Veaux.

Fées d’hiver 2014 : Exposition de plasticiennes et marché de créatrices
Dans le respect d’un certain esprit de Noël cher à l’Alsace, une vingtaine d’exposantes vous invitent à un voyage poétique pour toute la famille. Peinture, dessin, photographie, volume, mandala, tricot, bijoux, couture, maroquinerie, soie, installation et plus encore vous attendent à la croisée des univers de ces femmes aux doigts de fées.

Trait d’union 2013 : zone artistique temporaire 2ème édition
Investissement artistique dans une nouvelle tour de la Meinau destinée à la déconstruction. Une vingtaine d’artistes nationaux et locaux ont rejoint le projet. Le projet s’est enrichi avec une action plus participative auprès des habitants du quartier : deux écoles du quartier, le centre socio-culturel, deux classes de cinéma d’animation, un atelier son, un atelier graff.
Le musée éphémère a ouvert ses portes en septembre un week-end et a accueilli près de 2500 personnes. Une exposition vente aux enchères a eu lieu et a permis la vente de 80 œuvres sur 120.

BDBR Conseil Général 2013 : Journée de la lecture publique
Art Puissance Art dans le cadre de la journée de la lecture publique qui a eu lieu en juin a été invitée à la fois comme exposant pour présenter ses actions mais également comme intervenant artistique. Présentation de performance graffée, chantée, dansée et d’un atelier de light painting.

Trait d’union 2012: volet artistique du programme de rénovation Urbaine de la Meinau
1 ère édition. Investissement artistique dans une tour d’habitation sociale vouée à la déconstruction, mais encore habitée d’une quinzaine d’appartements transformés par 25 artistes en atelier éphémère. Mise en lumière de la tour par des graffeurs ( fresques murales). Partenariat avec associations du quartier pour un travail sur la mémoire. Organisation du 1er mapping sur façade à Strasbourg. Ouverture du musée éphémère après 5 mois de travail en septembre, au public. Plus de 2000 personnes étaient présentes pour l’inauguration ( expositions, concerts, performances peinture, danses et ouvertures de tous les ateliers) Une exposition vente aux enchères a clôturé le projet avec 96 œuvres vendues sur 120.

Sans conservateur 2012 : 2 ème édition d’un festival de street Art
2ème édition du festival de Street Art en partenariat avec Contre-Temps. Suite au succès de la 1ère édition, Art Puissance Art a réitéré l’événement en y apportant des innovations ( défilé de mode, concert, battle de body paint, conférence, médiation scolaire)
L’évent a accueilli une vingtaine d’artistes nationaux de l’art urbain, un programme de performances soutenu, un vernissage, et une vente aux enchères de clôture. Le public a fortement répondu présent puisque près de 5000 personnes sont venues sur le site pendant les 5 jours de l’événement.

Cabaret Bizarre 2012 : 1ère événement en France du Cabaret Bizarre
Art Puissance Art, associé à Luna Moka et Cabaret Bizarre ont présenté le 1er cabaret bizarre à Strasbourg avec des artistes nationaux et internationaux à l’espace Colod’Art.
Succès pour cet événement qui a attiré plus de 200 personnes costumées.

ALSACEP 2012 :journée mondiale de la sclérose en plaques
Dans le cadre journée de sensibilisation de Mai 2012 organisée Place Kléber, Art Puissance Art a été invitée à présenter des performances artistiques place Kléber. Atelier initiation graff, peinture en live d’un tableau et d’une voiture destinée à une vente aux enchères avec une partie des dons pour la lutte contre la maladie.

Sans conservateur 2011 : Le 1er évent de Street Art en Alsace
1ère édition d’un évent de Street Art organisé en partenariat avec le Festival Contre-Temps. L’événement présentait une vingtaine d’artistes européens de l’art urbain présents sur site, toutes techniques confondues ( scotch, affiches, pochoirs, graffiti, lettrage, etc…), des performances en graff danse, musique et sports urbains, un vernissage et une vente aux enchères de clôture. Les artistes exposants étaient invités à réaliser in Situ des fresques sur les murs de Colod’Art.

Artside 2008 : 2 ème édition du salon d’art contemporain
Suite au succès de sa 1ère édition, Art Puissance Art a réitéré son concept de salon alternatif en off de St’Art. L’événement a présenté une vingtaine d’artistes locaux et nationaux, un programme de performances très riche ( plus de 60 performers) un vernissage avec plus de 500 personnes, une vente aux enchères avec 95% d’œuvres vendues, un public ravi avec plus de 3500 personnes présentes.

Révolution’Art 2008: 1er salon d’œuvre d’art à prix démocratiques
1er Salon d’œuvres d’art contemporain à prix fixes en fonction du format . Le salon présentait un vingtaine des artistes locaux émergents avec des prix variant de 20 à 500 euros maxi.

Artside 2007 : 1er Off de St’Art
1er salon alternatif organisé par Art Puissance Art. L’événement en marge de la foire d’art contemporain de Strasbourg. Ce salon accueillait une vingtaine d’artistes présents pendant la manifestation, assurait un programme de performances intense d’arts plastiques et vivants, une soirée privée et une vente aux enchères de clôture. 3500 personnes sont venues le visiter dont 900 au vernissage.