Trait d’Union

Trait d’union 2013 : zone artistique temporaire 2ème édition
Investissement artistique dans une nouvelle tour de la Meinau destinée à la déconstruction. Une vingtaine d’artistes nationaux et locaux ont rejoint le projet. Le projet s’est enrichi avec une action plus participative auprès des habitants du quartier : deux écoles du quartier, le centre socio-culturel, deux classes de cinéma d’animation, un atelier son, un atelier graff.
Le musée éphémère a ouvert ses portes un week-end en septembre et a accueilli près de 2500 personnes. Une exposition vente aux enchères a eu lieu en octobre, à l’espace Colod’art, et a permis la vente de 80 œuvres sur 120.

 

Trait d’union 2012: volet artistique du programme de rénovation Urbaine de la Meinau
1ère édition. Investissement artistique dans une tour d’habitation sociale vouée à la déconstruction, mais encore habitée d’une quinzaine d’appartements transformés par 25 artistes en atelier éphémère. Mise en lumière de la tour par des graffeurs (fresques murales). Partenariat avec associations du quartier pour un travail sur la mémoire. Organisation du 1er mapping sur façade à Strasbourg. Ouverture du musée éphémère après 5 mois de travail en septembre, au public. Plus de 2000 personnes étaient présentes pour l’inauguration (expositions, concerts, performances peinture, danses et ouvertures de tous les ateliers). Une exposition vente aux enchères, à l’espace Colod’art, a clôturé le projet avec 96 œuvres vendues sur 120.