L’association Art Puissance Art

cropped-logo_APA.jpeg

Art Puissance Art est née en 2007 de la volonté de passionnés souhaitant développer un concept dynamique de promotion de l’art contemporain et du street art. L’association s’est fait connaître principalement à travers ses évènements:
Artside : 1er Off de St’Art ayant eu lieu deux ans de suite.
Révolution’art : 1er concept de salon à prix démocratique et unique en fonction du format.
Sans Conservateur : 1er évent de Street Art regroupant un vingtaine d’artistes, ayant eu lieu dans l’Est de la France.
Trait d’union : volet artistique du programme de Rénovation Urbaine de la Meinau, musée éphémère ayant eu lieu dans des tours vouées à la déconstruction.

Pour ses évènements, Art Puissance Art a développé un concept, un événement sur 4/5 jours, un vernissage, un programme de performances intense, une clôture par l’organisation d’une vente aux enchères.

Parallèlement, Art Puissance Art intervient en prestation avec des artistes performers in situ ou dans le cadre d’évènements ponctuels : Alsacep (journée de la Sclérose en plaque), BDBR (Journée de la lecture publique), Cabaret Bizarre, Mairie de la Wantzenau (inauguration).
Avec ses atouts, tels que la conception de projets et d’actions innovantes, la réactivité et sa force d’intervention, Art Puissance Art a su, depuis 10 ans, développer un réseau de partenaires et d’artistes avec qui elle travaille de façon régulière.

Et depuis 2013, dans le cadre de Strasbourg Capitale de Noël, Art Puissance Art propose un marché de créatrices et d’artistes plasticiennes: Fées d’Hiver – marché de Noël réinterprété en exposition collective, agrémenté d’un programme de performances musicales, dansées, chantées, de projections, démonstrations et animations, le tout voulant offrir, plus que jamais, à travers la magie de l’Art, une parenthèse enchantée pour les petits et les plus grands.

En juillet 2015 et août 2016, Art Puissance Art a également participé au FARSe (le Festival des Arts de la Rue, devenu, en 2016, Festival des Arts dans la Rue), en mettant en scène la Cour du Village du FARSe, à l’école Pasteur, Rue des Veaux.